2008-06-28 Volvo profitera d'une forte croissance dans les pays BRIC

Le 5 juin, devant une assemblée de 100 journalistes des principaux journaux spécialisés internationaux, M. Helsham a annoncé : "Malgré le ralentissement de la croissance en Amérique du nord et en Europe, nous constatons que plus des deux tiers de l'industrie mondiale des engins de chantier continue à se développer. C'est pour cette raison que je suis persuadé que les perspectives d'avenir du secteur sont bien plus positives qu'elles ne l'auraient été dans une situation similaire au cours des précédents cycles économiques."

Avec l'enrichissement de sa nouvelle gamme d'engins routiers et l'introduction sur les marchés émergents de la gamme à bas coût de chargeuses sur pneus SDLG fabriquées en Chine, M. Helsham se dit confiant dans le fait que Volvo CE est "particulièrement bien placé" pour tirer profit de la croissance continue de ces économies. S'appuyant sur des chiffres qui démontrent l'ampleur des investissements envisagés en matière d'infrastructures par l'Inde, la Chine et la Russie seules, il a ajouté : "L'enrichissement de notre offre grâce à ces produits nous ouvre une nouvelle clientèle et vise à transformer l'ensemble de l'activité de Volvo CE".

Des bons points... et des moins bons

Volvo CE, le troisième plus grand constructeur du secteur, a prouvé sa capacité de croissance constante au cours des deux derniers cycles, qui ont vu les ventes et les bénéfices quadrupler et sa gamme de produits se développer, de même que sa part de marché et sa couverture géographique. Avec l'enrichissement de sa nouvelle gamme d'engins routiers et l'acquisition de la marque d'entrée de gamme d'engins de chantier chinois SDLG à destination des marchés en développement, Volvo CE est à nouveau bien placé pour maintenir sa croissance, quelles que soient les conditions économiques actuelles.

"Mais les dangers ne sont pas loin", avertit M. Helsham. "L'augmentation des coûts du pétrole et de l'acier nous contraint à augmenter le prix de nos produits." M. Helsham continue : "Après nous être démenés pendant des années pour maintenir une croissance extraordinaire, nous devons profiter de cette période de calme relatif pour consolider nos bénéfices et nous concentrer sur l'amélioration de la rentabilité."

Juin 2008

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Brian O’Sullivan
External Communications
Volvo Construction Equipment
Avenue du Hunderenveld 10
B-1082 Bruxelles, Belgique
Tél.: + 44 77333 50307
Fax : int. + 32 2675 1777
courriel : osullivan@se10.com