2010-06-30 Volvo Construction Equipment inaugure les agrandissements réalisés sur le site de production de Shippensburg, PA

Volvo Construction Equipment inaugurates expanded manufacturing facility in Shippensburg, PA

Assistaient à cet événement a réuni les représentants des autorités locales et de l'État, les cadres et le personnel de l'entreprise, et les collaborateurs des médias locaux. L'inauguration concrétisait un investissement de 30 millions de USD en vue de renforcer la capacité de production afin d'anticiper la demande du marché nord-américain.

Les travaux de réalisation des agrandissements dans le cadre de cet investissement de 30 millions de USD ont commencé il y a un peu plus d'un an sur une superficie de 200 000 sq. ft. (18 500 m²). Le projet incluait un centre d'approvisionnement en matières premières et un hall d'assemblage, configurés de manière à améliorer les flux de production tout en augmentant l'espace disponible de manière à inclure également les niveleuses Volvo. La conception et la réalisation des nouvelles installations sont bien entendu basées sur les valeurs fondamentales de Volvo: qualité, sécurité et préservation de l'environnement, avec en plus pour visée la certification 'verte' LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

L'expansion du site et de sa capacité de production a été rendue possible pour partie grâce à une subvention de 1 million de USD accordée par le Commonwealth of Pennsylvania's Department of Community and Economic Development.

Jim Thompson, responsable des opérations en Amérique et directeur général du site, a rendu hommage aux personnes et aux organisations qui ont permis de concrétiser ce projet. Il a remercié les autorités locales de leur constant soutien dans le cadre des agrandissements du site de Shippensburg.

"Il s'agit là d'un témoignage de l'importance que Volvo CE accorde à ses concessionnaires et ses clients sur le marché nord-américain, en ce que, malgré une situation fragile de ce marché depuis plusieurs années, comme cela est également désormais le cas dans d'autres parties du monde, la raison d'être de cet investissement n'a jamais été remise en question", a indiqué Pat Olney, directeur général adjoint responsable des opérations au plan mondial, qui était lui aussi présent à l'inauguration. Et il a ajouté: "Volvo est plus que jamais décidé à investir les ressources nécessaires - tant financièrement qu'en termes de personnel et de savoir-faire - pour développer le site de Shippensburg en vue de répondre aux besoins futurs."

Volvo CE dispose à Shippensburg d'un effectif de 550 personnes, travaillant à la production de plus de 60 modèles différents de finisseurs de routes, de compacteurs de sol et d'asphalte, de raboteuses et de niveleuses. L'usine a été acquise en avril 2007 en tant qu'appartenant à la division de développement des équipements routiers de Ingersoll Rand. Elle est actuellement devenue un important élément du potentiel de production de Volvo Construction Equipment, dont les ramifications s'étendent sur 4 continents.

Fin.

30 juin 2010

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Beatrice Cardon
Directrice générale adjointe, communication Volvo CE North America, Inc.
One Volvo Drive
Asheville, NC 28803