2010-12-03 Volvo Construction Equipment investit 65 millions de couronnes suédoises pour augmenter sa capacité à construire des pelles hydrauliques au Brésil

L'équipe de la direction générale de Volvo Construction Equipment a approuvé un investissement de 65 millions de couronnes suédoises dans une unité de montage et de fabrication de pelles hydrauliques établie dans son usine de Pederneiras au Brésil. Le projet consiste à localiser l'assemblage et les composants pour atteindre 50 % de contenu local sur les quatre plus importants modèles vendus sur le marché latino-américain : les pelles hydrauliques EC140C, EC160C, EC210B et EC240B, en commençant par le modèle EC210B. Cela impliquera d'agrandir de 8 500 m² le bâtiment construit dans l'état de São Paulo ainsi que d'investir spécifiquement dans des équipements de soudure, d'usinage et d'assemblage.

« Volvo Construction Equipment s'est engagé à soutenir les capacités et l'offre de produits au Brésil et dans tous les marchés BRIC émergents », a affirmé Olof Persson, Président et CEO de Volvo CE.

Les avantages de localiser la production de pelles hydrauliques au Brésil sont multiples. Cela réduira significativement la quantité de stock envoyée de Corée et diminuera de manière spectaculaire les taxes à l'importation et le risque de change. Construire sur place des pelles hydrauliques Volvo va également permettre aux clients de faire appel à des financements à taux d'intérêt faible subventionnés par le gouvernement et qui ne sont pour l'instant pas disponibles pour des machines produites en Corée. On s'attend à ce que la combinaison de ces avantages amène à la fois une amélioration substantielle de la rentabilité et une augmentation significative des parts de Volvo sur le marché brésilien des pelles hydrauliques d'ici 2015.

Les premières pelles hydrauliques assemblées à Pederneiras devraient être livrées aux clients en mars 2011.

Fin

Décembre 2010

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press.

ou contactez :

Bill Law