2010-11-22 Volvo s'engage sur le marché asiatique en expansion

Lors d'une conférence de presse internationale à l'occasion de l'exposition Bauma China à Shanghai, le P.-D.G. de Volvo Construction Equipment, Olof Persson, a mis en évidence toute une série d'initiatives destinées à renforcer la position de l'entreprise en Asie et à y accroître encore le nombre de ses clients.

"Volvo s'est engagé à soutenir nos efforts et à favoriser notre offre de produits, aussi bien en Chine que dans le reste de l'Asie", a déclaré Olof Persson. "Nous y parviendrons grâce à un important programme d'investissements au niveau de nos activités industrielles sur ce continent, à un renforcement de notre réseau de concessionnaires et à la promotion de produits Volvo et SDLG plus spécifiquement adaptés aux besoins de cette partie du monde."

Volvo Construction Equipment a choisi de ne pas diminuer ses investissements malgré la situation économique difficile qu'a connue l'industrie. Pour la seule Chine, il a ainsi été récemment annoncé la création d'un Centre de technologie Volvo à Jinan, d'un coût de 30 millions de USD, et une extension de l'ordre de 50 millions de USD du site de production de Linyi. Cela venant s'ajouter aux 30 millions de USD d'investissements engagés depuis 2003 dans l'usine de pelles Volvo de Shanghai. Volvo a par ailleurs présenté une gamme de 4 modèles de pelles spécifiquement conçues pour la Chine, dont la fabrication et la commercialisation sont assurées par notre partenaire Lingong sous la marque SLDG. Ces initiatives ont été complétées par d'autres activités axées sur les marchés BRIC, dont 20 millions de USD injectés dans l'usine Volvo de Bangalore pour la production de pelles destinées au marché indien, une notable expansion du réseau de distribution en Russie et un renforcement de notre part du marché sud-américain, tout spécialement au Brésil.

Identifier les besoins des clients et répondre à leurs besoins
 "Nos activités en Asie ont doublé au cours de cette seule année", a ajouté Olof Persson. "Nous devons prendre conscience que les besoins de ces marchés diffèrent de ce qu'ils sont en Europe et en Amérique du Nord. Même si une forte proportion de clients sur les marchés BRIC continueront à réclamer des produits de pointe qui leur permettent d'être encore plus performants et plus productifs, il n'en demeure pas moins qu'une large majorité recherche avant tout des équipements fiables et compétitifs. La marque Volvo continuera donc à servir les premiers, tandis que le label SDLG s'adressera plus spécialement aux seconds.

"Volvo est bien positionné, tant en Chine que dans le reste de l'Asie, pour tirer parti des potentialités de cette immense marché, ne serait-ce qu'en termes de croissance," telle est la conclusion de Olof Persson. "Cette double formule d'approche nous donne un avantage unique, la capacité de répondre aux besoins d'une clientèle bien plus large. Nous avons l'intention d'utiliser pour ce faire des produits spécifiquement conçus pour ce marché, en, tirant parti du savoir-faire chinois et en renforçant l'empreinte asiatique de nos produits.

Fin

Novembre 2010

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