2010-05-20 Volvo remporte un double prix à l'exposition Bauma

Volvo wins double award at Bauma

Volvo Construction Equipment a ainsi été récompensé pour ses 'remarquables réalisations dans le domaine de la conception des équipements' dans 2 des catégories visées par le prix Excellence in Equipment Engineering Awards décerné par le magazine Diesel Progress.

Les votes des lecteurs ont en effet récompensé Volvo dans les catégories 'Meilleures pelles hydrauliques' pour la Volvo EW160 dans la classe des machines pour la construction moyenne et lourde, et 'Meilleure niveleuse' pour la Volvo 930 dans le domaine de la construction routière.

Plus de 9 200 votants ont participé et les machines gagnantes ont été choisies parmi 3 finalistes dans 13 catégories. Les prix ont été remis à l'occasion d'une cérémonie organisée dans le cadre de l'exposition internationale Bauma au mois d'avril, sous l'égide de ZF, fournisseur de lignes motrices.

Scott Hall, président-directeur général adjoint de Volvo Construction Equipment, a reçu avec fierté les 2 prix décernés à son entreprise. "Il est toujours agréable de recevoir des prix," a-t-il déclaré, "surtout lorsqu'ils sont décernés par un jury aussi compétent que les lecteurs du magazine Diesel Progress."

Mike Brezonick, éditeur et rédacteur en chef du magazine Diesel Progress, a souligné que ces prix étaient destinés à récompenser les efforts de concepteurs qui sont souvent laissés dans l'ombre. "Les prix ici décernés sont la reconnaissance des innombrables heures consacrées à toujours améliorer la conception des machines de travaux publics modernes. Nous souhaitons donc mettre tout spécialement l'accent sur les réalisations particulièrement remarquables dans ce domaine."

Il s'agissait en l'occurrence du second prix Excellence in Equipment Engineering sponsorisé par ZF, le premier datant en effet de 2008, lors de l'exposition ConExpo.

Fin.

Mai, 2010

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

ou contactez :

Bill Law